Ozumo …. Contemporary Japanese Cuisine
01 fév 2009
Catégorie : Non classé
Dans la même lignée qu’un Zuma où un Akassan à Londres OZUMO surfe sur la mode des restaurant asiatiques, branchés, tendance contemporain, alliant ambiance et cuisine Asiatique au grand sens du terme.
Uzumu ne déroge pas à la règle, surface énorme, décor asiatique moderne et rassurant, salon privés, cuisine ouverte, exposition de produits sur glace, service efficace, carte avec beaucoup de plats, et surtout bar ambiance à l’entrée.
UZUMU est situé dans les quartiers moderne de San Francisco, dès l’arrivée en façade, l’on remarque les vigils baraqué avec l’oreillette, ils gère l’entrée de clients, à côté d’eux une floppée de voituriers qui s’occupent des grosses cylindrées. Ici, il y a un côté frime, qui contribue aussi à faire la réputation du lieu.
Dès l’entrée on vous propose de boire un verre au bar où sont servis des tapas, nous passons directement à table, pris en charge dès le départ par une volée de serveurs, qui toute la soirée seront à notre service attentionnés et aimables. C’est en général le cas aux États Unis, car le service est rémunéré aux Tips ( pourboire ), donc le serveur à tout intérêt à bien faire son travail et à bien s’occuper de ses clients…. c’est son gagne pain…. chose que l’on a perdu en France l’interdiction de rémunérer le service au pourcentage et aux pourboire, à fait que dans beaucoup d’établissement le service est minable…
Une des salles de restaurant
Alain Caron chez Ozumo, en recherche de spiritualité !
Aussitôt à table, les cartes arrivent, les boissons, et un amuse bouche….. il nous suffit de choisir sur les 43 plats qui nous sont proposé, les entrées varient autour de 6 à 16 dollars, les plats de 22 à 42 dollars et beaucoup plus si vous choisissez de manger du boeuf de Kobé….. en plus n’oubliez pas qu’entre les taxes et le service, il faut ajouter pratiquement 20 %….
Kaki Kaki Kaki ……. Huîtres sur glace et vinaigrette à
Nous optons pour un choix de plats mélangés qui seront posés au centre de la table, c’est plus convivial…. 10 minutes les premiers plats arrivent et s’enchaîneront sans cesse jusque au café !
Makis au corail d’oursins
C’est bon, pas trop épicé, les cuisons sont justes et les mélanges intelligents…. impressionnant l’organisation de ce restaurant qui doit faire au moins 400 couverts au dîner ce soir là…. et cela semble une habitude…
Sashimis de thon chaud et avocats
Le restaurant est réputé pour sa collection des meilleurs Saké importé aux USA, une impressionnante exposition trône dans le restaurant.
Tempura de gambas
Le premier d’une série est donc posé à San Francisco et le deuxième doit ouvrir sous peu à Oakalnd City, c’est pour dire…. ça marche !
Black cod en brochette aux champignons
Ozumo, 161 Steuart Street, SF tel – 415 – 882 1333
www.ozumo.com
Assiette de Sashimis