Départ pour l’ïle de Lembogan….
22 jan 2009
Catégorie : Non classé
Nous partons ce jour pour l’île de Lembogan, c’est pas bine compliqué, il faut se rendre sur la plage de Sanung où nous avons loué un bateau avec deux accompagnants.
Arrivés sur la plage de Sanung, vous pouvez louer masques, tubas, palmes et tout l’attirail pour se lancer dans l’observation des fonds marins, c’est un bon présage, car jusqu’à maintenant de l’autre côté de l’île sur les plages de Jimbaran, Legian, et Khuta l’eau y est plutôt marron – pas très attrayant -…. si ce n’est pour les surfeur qui profitent des vagues…
La traversée est rapide et très agréable d’autant que le soleil se fait pressant, cette escapade vous permettra certainement de pouvoir apprécier la vue des dauphins qui sont nombreux dans cette partie du golfe.
Nous embarquons donc sur une petite embarcation pour 45 minutes de mer, et de se retrouver dans un site paradisiaque où la couleur de l’eau n’a d’égal que le cristal.
Arrivée sur l’île l’image est saisissante, les plages de sable blanc, les palmiers et la nature luxuriante, les hôtel de luxe plongeant vers l’eau, les petits restaurants très attrayants, et les divers bateaux accostés pour la journée.
Pas trop de touristes ( une bonne chose ), quelques bateaux de japonais, et comme toujours le japonais ne se mélangent pas trop, ils ont des bateaux qui leurs sont réservés, ils s’accostent au large de l’île sur des barges aménagées avec toboggans, restaurant, plage….. ils ne descendent même pas sur l’île….
Après de longues séances de baignades, notre » capitaine » est parti nous chercher quelques bouteilles de rosé locale et réserver au restaurant, sur l’île pas beaucoup de tables, la seule qui soit vraiment bonne c’est » Bar Café Bali » tout simplement, c’est d’ailleurs là que nous allons nous poser…. une table au dessus de la plage quoi de mieux ?
La carte est essentiellement poisson, on y propose même une bouillabaisse. Il faut y déguster aussi le plat local le » Nasi Goren » ou le » Bakmi Goren « , préparations à base de riz poêlé, accompagné de viande, de crustacès, calamars, légumes, poulet….. on y mélange un peu tout dedans…. mais c’est bon.
La cuisine, même si elle est très artisanale et traditionnelle, donne une image moderne et pas du tout ringarde, c’est bon tout simplement….. et on passe dans cet endroit un très bon moment à l’ombre des arbres le regard porté vers la mer.