Destination Bali….
17 jan 2009
Catégorie : Non classé
Nous quittons Singapour pour rejoindre l’île de Bali dans l’archipel indonésien…. Bali une île à part dans la multitude des 13677 îles qui composent l’Indonésie… une île particulière par son environnement, sa population à 95 % indouhiste ( alors que l’Indonésie est majoritairement Musulmane ), sa concentration d’hôtel haut de gammes, de restaurants, de boutiques, de bar branchés, de plages de rêves….
Bali devient au fil des ans » terre d’accueil » pour de nombreux Européens qui ont envie de vivre différemment, de profiter d’une douceur de vivre inégalée ailleurs, et retrouver un esprit de liberté perdu depuis longtemps chez nous et surtout en France.
Bali associe un mélange parfait d’un climat semi équatorial et tropical, il fait tous les jours chaud mais pas trop, il fait humide mais pas trop. L’île expose une architecture particulière, des cultures religieuses uniques, une population très accueillante, une gastronomie variée, l’art et la créativité sont omniprésents…. beaucoup diront c’est le plus bel endroit du monde…. je ne suis pas loin de le penser !
L’île très verte, est constitué d’une chaîne de montagne volcaniques culminant à plus de trois milles mètres, la culture la plus développée est celle du riz, les rizières peuvent produire jusqu’à trois fois par an. La capitale de l’île est Denpasar situé au sud de l’île toute proche de l’aéroport international, on estime la population de l’île à un peu plus de 3 millions d’habitants.
Et les amateurs ne s’y trompent pas, la situation géographique de l’île lui permet d’attirer les touristes de plusieurs continents, notamment ceux d’Asie ( Le Japon, Hong Kong et Singapour surtout ), l’Australie toute proche qui en a fait sa destination surf exotique, les Russes qui s’en sont épris dernièrement, …. et les français puisqu’on estime qu’ils sont environ 6000 à y vivre.
Ici, j’ai ressenti cet esprit de créativité que j’avais rarement éprouvé ailleurs, si ce n’est à Shanghai. Sur Semyak et Khuta occultez les boutiques pour » touristes » et oubliez vite les copies de grandes marques, vous pourrez alors découvrir une multitude de lieu unique proposant les toutes dernières créations en terme de vêtements, de mobiliers, de décorations, de bijoux, de tissus, de maroquineries…. si vous aimez l’art vous en croiserez à chaque coin de rue, ici l’art est une expression naturelle.