Escale à Singapour et dîner chez André Chiang
14 jan 2009
Catégorie : Non classé
Singapour opère sur moi une attraction affective, donc sur un itinéraire qui va me mener de Paris à Hong Kong, puis à Bali, je décide de faire un détour par Singapour.… Vous me direz qu’elle logique dans ce voyage ?
Aucune si ce n’est l’envie de revoir Singapour, ville où nous avons travaillé pendant deux ans au Raffles l’hôtel mythique de la ville, et la forte idée depuis longtemps d’ailleurs, de manger la cuisine de André Chiang, un de nos ancien chef qui a pris en main les cuisines du restaurant » Jaan « au 69ème étage de l’hôtel Swisshôtel.
Singapour est unique en Asie, on pourrais comparer cette ville/pays à Monaco en Europe, c’est une seule agglomération, c’est une place financière importante, un port commercial majeur…. la ville est agréable à vivre, propre, développée, internationale, on s’y sent en sécurité…. et surtout on y mange merveilleusement bien….
Dans une course contre la montre, nous arrivons de l’aéroport avec un retard accumulé de quelques heures, juste le temps de passer à l’hôtel, rejoindre le centre ville le temps de faire un peu de shopping et nous voilà déjà à 21h45 arrivant au restaurant où les équipes nous attendent avec impatience…. A Singapour on commence à dîner à 18 heures, une habitude restée de la présence anglaise….
André Chiang est un fidèle de l’équipe Pourcel, c’est nous qui l’avons mené sur la route de la haute gastronomie, avec beaucoup de persévérence et de talent, il a su se hisser au sommet de la cuisine mondiale. Maintenant il faut qu’il s’impose et se fasse connaître dans ce milieu impitoyable…
Nous commençons le festival dégustation autour d’un bouteille de » Deutz « , donc tout démarre avec brio….