Derrière …… faut y aller…. mais ne le dites pas trop… après on sera obligé de réserver !

10 jan 2009
Catégorie : Non classé

Vous allez vous dire, c’est quoi encore  » Derrière «  ??? bien évidemment un restaurant.

Vous n’êtes pas encore allé à  » Derrière  » ? c’est l’endroit le plus déglingué, le plus bohème de la ville….

Sur les cartes de restaurant et celles de visite définitions pour trois adresses dans une, 

« Derrière « . 1- appartement de cuisine familiale caché derrière le 404. 2- Restaurant Familial et l’Andy Walhoo. 3- bar nord africain, dans le 3éme arrondissement de la Capital, au 69 rue des Gravilliers.

Mourad Mazouz dit Momo

Mourad Mazouz dit Momo

Pour résumer, peut-être et même certainement, pas mal d’entre vous connaissent à Paris les établissements des Frères Mazouz, dont le plus célèbre Mourad appelé communément Momo est expatrié à Londres ( voir article dans les jours suivants ), Le 404 qui est un restaurant Marocain et le Andy Whaloo petit bar fréquenté par les people attenant au restaurant.

L'entrée dans la cours

L'entrée dans la cours

 » Derrière « , c’est leur toute nouvelle ouverture, un restaurant dans une maison de famille situé juste derrière le Andy Whaloo, pas d’enseignes, pas d’indications, il faut passer une porte cochère et pénétrer dans une cours aux pavés anciens entourés d’immeubles d’habitation , et au fond vous devinez le discret porte menu, et bien c’est là.

Discret, mais toujours complet vous rentrez dans le restaurant comme dans une maison, et à l’intérieur vous découvrez un capharnaüm d’objet, de meubles, de livres, c’est cool/dingue… disséminé dans un nombre incalculable de pièces, qui vont de la salle à manger, au salon, au bureau, aux chambres, aux salles de bain…..

Entre le frigidaire, la moto du proprio, la table de ping-pong, les armoires, les piles de vinyl, et les objets insolites, ou art déco ou post moderne, les tables de toutes tailles sont dispersées dans un désordre organisé.

Une moto de marque Norton à l'entrée de la salle principale

Une moto de marque Norton à l'entrée de la salle principale

Ici pas de chichi, on est cool, on se lève pour taper une balle sur la table de pong-ping, on monte à l’étage fumer dans une des chambres à laquelle on accède en traversant une armoire, on prend son assiette et on va manger sur au lit dominé par les miroirs du plafond…. lumière tamisée, cuisine ouverte où un jambon tourne sur une broche à kébab, les objets ont été choisis avec goût par des connaisseurs c’est évident…. les photos et les toiles accrochés aux murs sont de qualités, on sent un oeil avisé.

La salade de légumes

La salade de légumes

Bon n’oublions quand même pas que nous sommes là pour manger…. la carte est simple comme à la maison ( un peu plus raffiné quand même …), les soupes sont bonnes, la salade de jeunes carottes et betteraves au caramel d’orange aussi, l’oeuf cocotte, la joue de boeuf confite aux pommes de terre ou le gigot d’agneau servi avec un gratin de panais idem…..

La joue de Boeuf en cocotte

La joue de Boeuf en cocotte

La vaisselle est volontairement dépareillée, la clientèle aussi, mais quand même assez jeune, un peu bobo, très peace and love….. une adresse pour passer une belle soirée !

Le gigot d'agneau émincé, et le gratin de Panais

Le gigot d'agneau émincé, et le gratin de Panais

 

Le jambon " kebbab "....

Le jambon " kebbab "....

Laisser un commentaire