L’entonnoir…. Mon dieu, que c’était bon !
29 déc 2008
Catégorie : Non classé
Un dimanche de pluie en Languedoc, une gastro enthérite qui traîne dans le coin, un lendemain de fête, rien de mieux pour donner un air de tristesse et le bourdon au saut du lit…..
Nous décidons donc de compenser ce manque de soleil par un déjeuner dans un lieu improbable, nous partons donc manger Chez Nathalie à L’entonnoir.
Je vous avez parlé de ce restaurant il y a quelques mois au cours, en juillet plus exactement, vous allez vite vous en souvenir, Nathalie est installée dans les halles de Sète, entre marchand de légumes, de tièles, de poissons et de vins du Languedoc….
Dès l’entrée dans le marché de Sète, l’ambiance se réchauffe, les bars sont plein ( c’est la sortie de la messe ….), les étals de poissons sont encore garnis, les quelques tables disposées par ci, par là sont occupées par des clients qui dégustent des coquillages….. quelques cris fusent par ci, par là….. ce que l’on pourrais appeler des » brèves de comptoirs »….. ces petits phrases qui mettent l’ambiance …..
Nous arrivons chez Nathalie, toutes les tables affichent complet….. heureusement nous avions réservés…..
Dès midi les assiettes d’oursins et de pitchilines sont réservées, Nathalie court à l’étal en chercher d’autres pour nous avant qu’il ne ferme….
Un quart de vin blanc à la tireuse, et nous voila parti pour un festival de saveurs, donc quelques oursins frais, un fricassée de moules et pitchilines au jambon, des moules farcies, des filets de rougets à la tapenade avec un gratin de macaronis et des légumes au citrons confits, et quelques crêpes pour terminer le tout….
Nathalie entre deux plats insiste pour nous faire goûter sa » Macaronnade » aux calamars, une merveille…. Olivier Maynard, tout nouveau papa, nous fait une petite visite pour le café…..
Malgré le froid qui règne dans les Halles, nous repartons le coeur chaud, le ventre bien rempli, et la tête ensoleillée…. Merci Nathalie !