La Terrasse des Épices au coeur de la Médina de Marrakech
08 déc 2008
Catégorie : Non classé
Il y a des lieux à Marrakech complètement improbables, des lieux où l’on a simplement l’envie de se poser et que le temps s’arrête.
La Terrasse des Épices en est un. Une fois infiltrée dans les dédales de la Médina, pénétrez les ruelles et dirigez vous vers le marché des épices. Il faut de toute façon demander sa route, car la Médina est un labyrinthe, où il est facile de se perdre.
Une fois arrivé au Marché des Épices, il faut grimper au deuxième étage pour découvrir un toit terrasse aménagé en restaurant. Vous changez d’atmosphère, vous oubliez le tumulte des ruelles encombrées et bruyantes pour vous retrouver dans un havre de calme et de raffinement.
Ouvert il y a un an, cette adresse fait partie des lieux privilégié des initiés de Marrakech.
La terrasse est aménagés de petits box qui chacun renferment une table basse et de larges banquette très confortables. On y déguste une carte proposée à l’ardoise composée de plats marocains et de salades.
Depuis la terrasse on vois à perte de vue les toits des riads de la Médina, l’endroit est charmant, et complètement hors du temps. J’y suis allé un soir, à la tombée de la nuit, on y découvre un jeu de lumière sur la ville, insoupçonnable depuis les ruelles. C’est une adresse à conserver pour vos prochains déplacements dans la ville rose.
Souk Chérifia, Sidi abdélaziz à Marrakech Médina
Tel 00 212 24 39 17 70 //www.terrassedesepices.com
mafia
17. déc, 2010
le café des épices si pas le bon droit car il yà boucoup des chose passer la ba ce n’ai pas bon pour ler client de café, M nicola et kamal si le gérant de mafia , si pour cela fait attention pour cette personne….
Marrakechlaperle
02. déc, 2011
Wow! Ca c’est un endroit superbe. Assez inhabituel et impressionnant, sublime en fait. Ca a quelque chose, ce mélange entre le style oriental et occidental, mais sans vouloir être forcé. On a envie d’y partir avec sa fiancée Je me suouviendrai du nom
Mamoune
23. juil, 2017
Un endroit extrêmement calme, agréable et reposant après une journée de découverte de cette ville aux milles trésors …l’ambiance y est parfaitement dosée entre oriental et occidental : une très belle terrasse aux lumières tamisées en plein air avec brumisateurs (dommage que toutes les tables n’en profitent pas !) … musique, vue imprenable sur les toits de la Medina et surtout des cocktails de fruits frais savamment dosés et une excellente cuisine au choix : orientale raffinée ou internationale (je vous conseille les tajines de la première !). Le service est très attentionné. Dommage que nous ne l’ayons découverte que la veille de notre départ ! J’y aurais bien passé toutes mes soirées ! Dans la Médina, à deux pas des Riad (hôtels typiques de Marrakech) …le pari était osé …le résultat est surprenant. Je recommande.