Emil Nolde au Musée Fabre à partir du 7 février ….. Pensez à programmer votre visite

05 déc 2008
Catégorie : Non classé

Emil Nolde

Emil Nolde

Du 7 février le Musée Fabre de  » Montpellier Agglomération  » accueilleras une exposition consacré au peintre Allemand Emil Nolde, figure majeure de l’expressionnisme Allemand.

Autoprotrait de Emil Nolde

Autoprotrait de Emil Nolde

Cette rétrospective est exposé en ce moment à Paris aux Galeries du Grand Palais du 25 septembre 2008 au 19 janvier 2009 avant de rejoindre Montpellier, elle rassemblera plus de 90 toiles et 70 dessins, gravures et aquarelles du peintre.

D’une longévité rare ( 1867-1956 ) Emil Nolde est célébré dans le monde entier, il a laissé derrière lui à 89 ans, une oeuvre foisonnante qui continue aujourd’hui à dialoguer avec l’art contemporain.

L’exposition sera une révélation pour le public Français et une occasion unique de découvrir ces oeuvres provenants d’institutions prestigieuses des quatre coins du monde, de rendre hommage à cette figure de l’art moderne. En effet Emil Nolde n’avait jamais bénéficié d’une rétrospective en France.

Crucifixion

Crucifixion

Il a construit une oeuvre unique, faite d’extraordinaire accords colorés et d’un trait sans concession, transfiguration du quotidien par l’audace de la palette. Ses sujets de prédilection, les natures mortes, les portraits, les paysages, mais aussi la religion, autant de songes qu’il retranscrit sur ces toiles.

Alors pensez à réserver une visite à Montpellier avant l’été et la nouvelle exposition qui suivra…. et pour dîner où déjeuner n’oubliez pas le restaurant  » Insensé «  à l’entrée du Musée, Sébastien vous y attend !

Dahlias rouges

Dahlias rouges

 

Un commentaire pour “Emil Nolde au Musée Fabre à partir du 7 février ….. Pensez à programmer votre visite”

  1. DIBY SERGE

    05. fév, 2017

    MAGIQUE ET MAGNIFIQUE

Laisser un commentaire