Collection Sucrées 2008 – Un cruel dilemme……
04 déc 2008
Catégorie : Non classé
http://madame.lefigaro.fr/cuisine/enquetes/407-le-gout-de-la-mode
Cela devient coutumier maintenant au moment des fêtes de fin d’année, les grands pâtissiers parisiens, et même ceux des Palaces créent un bataillon de desserts inspirés de la Haute Couture.
C’est ainsi que le Figaro nous dévoile ce que l’on va trouver dans les vitrines des pâtisseries de la Capitale dans un article qui donne envie de se lècher les doigts, et qui vous incite à des rêves sucrés.
C’est ainsi que l’on apprend que La Maison du Chocolat à crée un collier dessert signé Boucheron, que Ladurée propose un macaron » Baiser » orné d’une bouche écarlate stylé Sonia Rykiel, que Franck Sorbier à crée pour le Café de La Paix un dessert » Porte-Bonheur », que Christophe Michalak à crée son escarpin en chocolat pour cette fin d’année…. Même Londres s’y met avec le sac Prada de l’hôtel Berkeley...
Et que pour la maudite somme de 5000 euros, Pierre Hermé vous propose de créer avec vous un Macaron Haute Couture, vous exprimez vos envies, vous participez aux séances d’essayage ( dégustation ), et votre macaron sera exclusif, et réalisé pour vous uniquement et à vie…. c’est pas la classe quand même ?
Alors même que Haute Couture et Pâtisserie font bon ménage dans l’assiette, un bon conseil Mesdames, faites attention, car l’excès de pâtisserie et de gourmandises ne vous permettra plus de porter, justement, des robes Haute Couture………….. et celà, la journaliste du Figaro qui a rédigé l’article, oublie de vous le préciser….. chaque médaille à son revers……… la vie est finalement très cruelle !