URBN …. un boutique hôtel au coeur de Shanghai

10 sept 2008
Catégorie : Non classé

Après les années euphorique où toutes les grandes enseignes d’hôtellerie internationales ont toutes construit leur immeuble d’au moins 60 étages, voilà que Shanghai s’affine et se met raisonner  » charme, personnalisation, raffinement, différence…. » .

Shanghai la nuit

Shanghai la nuit

 

 

Ce qui n’est pas plus mal pour des voyageurs du monde qui désirent se retrouver dans un endroit unique et pas standardisé et impersonnel comment souvent le sont les grands hôtels.

Donc cette fois-ci nous avons fait escale dans un nouvel hôtel qui s’appelle URBN. 25 chambres au coeur du quartier de l’ancienne concession française, des anciens ateliers transformés en hôtel de charme.

Lorsque l’on arrive dans le quartier, encore le seul a être préservé des constructions d’immeuble, vous longez les ruelles de la concession Française, vous ne pouvez pas vous tromper, le long des trottoirs s’alignent des platanes, c’est un signe qui ne trompe pas.

Il faut bien connaître l’adresse, car lorsque l’on passe devant l’hôtel, il n’est pas visible, seul un grand portail en bois dénote du reste des bâtiments.

On pénètre donc dans ce lieu avec appréhension, et là, c’est la surprise, on découvre un beau jardin à la japonaise, avec des jets d’eau qui donnent une ambiance très zen.

Une longue terrasse fait fasse devant nous, tables et chaises vous invitent à y passer un moment. C’est la terrasse bar et restaurant de l’hôtel.

Le bâtiment, joue sur des formes très droites et rectilignes, un mélange de béton, de verre, de bois, de bambous, et de verdure.

Une fois entrée dans le lobby, une équipe jeune et dynamique vous accueille, on sent une énergie positive se dégager de cet environnement. L’accueil, c’est une simple et immense table de bois, à l’arrière le mur est tapissé de vieilles valises en cuirs vernis, et superposé, c’est impressionnant et original.

Une partie des murs est fait de lamelles de pierres accolées, ça ressemble aux pierres que l’on retrouve dans l’Aubrac, style ardoise.

L’endroit est calme, les matériaux sont beaux et rassurant, c’est moderne mais pas trop, plutôt de très bon goût même….

Une fois passé la réception on vous dirige vers l’ascenseur, l’hôtel est composé de trois étages, on arrive donc vite à l’étage des chambres.

Les couloirs sont sobre, de pierre et de bois, un esprit un peu montagne.

Les chambres sont simples, au sol pierre noire et plancher de bois, le lit est posé au centre de la pièce à même le sol qui lui est sur plusieurs niveau, ce qui donne du relief à la pièce.

Un grand canapé fait le tour d’une partie du salon, pour se terminer en bureau. L’espace est bien utilisé, partout des petits placards, derrière les miroirs on trouve aussi des rangements.

La salle de bain n’est pas une seule pièce, la baignoire est dans la chambre, la douche séparée est dans un recoin, elle est grande avec même une banquette en bois à l’intérieur. De même que le toilette. Le lavabo est quant à lui proche du lit, c’est assez pratique et convivial.

Le lit est confortable, pas de bruit, l’accès internet est facile par Wifi, les produits d’accueils sont agréables.

Un lieu que je recommande, car reposant, personnel sympathique et serviable, et emplacement central et qui nous correspond bien à nous Européens…

www.urbnhotels.com

Laisser un commentaire