A Sète Nathalie est la Reine du Marché…
06 août 2008
Catégorie : Non classé
Nathalie, c’est une amie, elle a travaillé avec nous plus de 5 ans, à Sens nos sandwicherie, avant de s’occuper de l’atelier de cuisine.
C’est une Sétoise d’origine, sa passion c’est la cuisine, elle cuisine comme à la maison avec en plus la petite touche qui va vous ravir.
Elle nous a quitté il y a quelques années pour ouvrir un restaurant atypique dans le marché de Sète, sous les Halles couvertes…. Vous savez là où l’on trouve les meilleurs poissons, les meilleures tièles, et les plus beaux coquillages de la région.
Alors Nathalie a récupéré un coin de marché, elle y a posé quelques tables, installé une gazinière, un évier, et là voilà derrière ses quelques casseroles à vous concocter des plats de folies….
Pas de carte, tout à l’ardoise, Nathalie arrive le matin, les yeux encore floue de la nuit, elle ne sais pas ce qu’elle va servir au déjeuner.
Elle fait le tour de marché et de ses amis commerçants, et achète l’arrivage du jour, c’est un peu long car bien sûr elle marchande….
ici, c’est le temple de la gastronomie régionale, les pistes, les calamars, les moules, les sardines, les maquereaux, ….. tout ce que l’on trouve sur le marché…
Nous y avons passé un moment avec quelques journalistes, ils ont bien entendu adoré, mais il en avaient entendu parlé bien sûr, elle est même passée au 13 heures de JP Pernaut…
Vous imaginez même pas, ce que c’est pour Sète et son marché de passer au 13 heures de JPP…….
Allez y, réservé car c’est toujours complet…. et ici on s’embête pas, quand c’est complet, c’est complet, faudra repasser un autre jour….. et surtout soyez cool…. car le resto est à côté d’une porte….. et au marché de Sète faut pas faire chier ! et oui c’est comme ça que l’on parle ici….
Et puis si vous ne le dites pas avec le sourire, même si il y a de la place, on vous répondra que c’est complet…. c’est la classe quand même non ?
En tous cas, vous pourrez manger une cuisine comme à la maison, avec des tops produits, et l’ambiance incomparable du marché de Sète….