Alphonse XIII… un hôtel historique au coeur de la ville andalouse
04 juil 2008
Catégorie : Non classé
Clin d’œil quand même pour l’hôtel où je logeais, le Alphonse XIII, cet hôtel fait penser à un palais, vous savez ceux de l’époque faste de l’Espagne, où on imagine bien l’infante se promenant dans les jardins sculptés de plantes et d’arbustes.
Cet hôtel est opéré par le groupe Starwood, même si on n’ y retrouve pas encore les standards de cette grande chaîne hôtelière, cet hôtel a le charme des palaces d’antan, il est situé près de la place d’Espagne et à proximité de l’Alcazar Royal.
L’architecture extérieure est impressionnante, d’un baroque extrême, il prône là au cœur de Séville, comme si le temps s’était arrêté. L’hôtel a été construit en 1928 sur la volonté du Roi Alfonso XIII et conçu pour être un des hôtels les plus luxueux d’Europe. L’intérieur est tout aussi moins décalé, mais l’environnement de boiseries, de sculptures, d’arches, d’arabesques, de tableaux, de mosaïques, est intéressant et amène un charme fou à ce lieu historique. Il se dégage d’ici, une authentique beauté et un pur esprit espagnol.
Le patio intérieur propose une très belle terrasse qui permet soit de prendre le petit déjeuner, soit le thé l’après-midi et même le dîner le soir. Au déjeuner, il y fait très chaud, mais c’est quand même possible de s’y restaurer.
C’est un endroit qui vous plonge dans un Séville historique auquel il n’est pas du tout déplaisant de goûter. Les chambres sont un peu tristes, mais ne serait-ce que pour une nuit, il faut l’essayer. Un Martini Bar a été créé sur une aile, il donne un côté un peu plus moderne au lieu.